Un jeu de lance adapté à tous les âges…

Présentation du jeu :

Testez un jeu de palets dans lequel enfants comme adultes pourront s’amuser ensemble en toute saison. Aucun risque de se blesser grâce à ses palets en caoutchouc. Et nul besoin d’être expert du lancer de palet pour réussir à jouer correctement !

Mais ne vous y trompez pas, le Plateau Suisse reste un jeu d’adresse de choix. Que ce soit lors des après-midis barbecue avec les copains ou pour l’anniversaire de votre enfant, ce jeu en bois créera l’animation qu’il vous faut. 

Découvrez sans plus attendre cette planche qui revisite les traditionnels jeux de palets.

But du jeu :

Marquer le maximum de points en jetant dix palets en caoutchouc sur le plateau.

Règle du jeu :

Le jeu se joue à tour de rôle. Chaque joueur dispose de 10 palets, qu’il faut lancer à plat comme un frisbee en direction du plateau. 

L’objectif est de viser les meilleurs emplacements. Le plus haut score est aussi le plus risqué à atteindre ! En effet, les zones malus (-100 points) sont situées à droite et à gauche du 500. Et juste en-dessous, il y a la zone 20 points. 

Attention, si, en cours de partie, l’un de vos palets s’arrête sur la zone M (comme « malus »), vous devrez retirer tous les palets précédemment joués (oui, c’est un vrai malus !) et continuer avec le reste de vos palets. 

Une fois les lancers de palets terminés, faites le compte de vos points. Les parties se jouent en 4 manches. Le joueur qui cumule le plus de points remporte la partie. 

Informations importantes :

  • Contenu : 10 palets en caoutchouc
  • Dimensions : 101 x 51 cm 
  • Age minimum recommandé : 5 ans