Billard Nicolas (version 4 joueurs)
Le billard Nicolas est un jeu en bois français inventé par Nicolas Redler en 1894 et s’appelait « Jouet du billard circulaire à soufflets ». En 1895, le billard Nicolas était fabriqué par la maison J.-A. Jost (Jean-Anatole Jost) située alors rue Oberkampf, à Paris.
Il vous est ici proposé dans sa version originale 4 joueurs même s’ il est toujours possible de jouer à 2 ou 3 joueurs.
C’est un magnifique jeu en bois traditionnel. Simple et rapide, avec ce jouet en bois on n’a pas le temps de s’ennuyer et les parties s’enchaînent rapidement.
Retrouvez-vous autour d’un jeu en bois familial et ludique
Ce billard Nicolas de 2 à 4 joueurs vous demandera de la concentration et de l’adresse. C’est le jeu en bois de famille par excellence mais c’est aussi un divertissement original pour animer une soirée privée ou professionnelle.
Véritable vecteur de convivialité, vous verrez que les liens qui se tissent autour de ce jeu sont très conviviaux. Les échanges entre les joueurs (même de générations différentes) se font naturellement. Grâce à son excellente qualité, il se transmettra de génération en génération, traversant les années sans jamais perdre de son esthétique.
Le billard Nicolas : Un but du jeu simple et convivial :
Chaque joueur dispose d’une poire avec laquelle il devra repousser une balle de liège pour la faire tomber dans le trou de l’un de ses adversaires. Le premier qui arrive à marquer 10 points a gagné la partie. Mais attention, tous les coups ne sont pas permis.
Durant le jeu, il est interdit :
- De sortir la poire de son emplacement (lyre),
- De souffler avec la bouche,
- De toucher la bille,
- De bouger le billard Nicolas pour dévier la trajectoire de la bille.
Informations importantes :
- Diamètre : 65 cm
- Age minimum : 7 ans
- Nombre de joueurs : 2 à 4 joueurs.
- Jeu nécessitant une table (disponible sur cette page)